Fusion BSSI-Lineon

Communiqué de Presse: BSSI annonce son rapprochement avec Lineon, créant un leader français indépendant du conseil en Cybersécurité.

BSSI, practice Cybersécurité d’EVA Group, renforce son positionnement via l’acquisition de Lineon, société de consulting et expertise technique, présente en France et au Royaume-Uni. Cette opération s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe de développer sa Practice Cybersécurité qui dispose désormais de plus de 150 consultants en France et à l’International pour un chiffre d’affaires 2019e de plus de 18 millions d’euros.

Dans un contexte où les incidents de Cybersécurité se multiplient et où la réglementation se durcit, BSSI accompagne les organisations pour identifier et mitiger le risque cyber, et notamment : le vol de données, l’indisponibilité des systèmes informatiques, les intrusions, l’atteinte à la vie privée et le respect des réglementations.

Ce rapprochement renforce la présence de BSSI dans plusieurs secteurs d’activité : Banque, Assurance, Luxe & Retail, Industrie, Energie et Défense, etc.

« La complémentarité de nos offres respectives, conjuguée à notre récente qualification PASSI (Prestataire d’Audit en Sécurité des Systèmes d’Information) délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), positionne désormais BSSI comme un acteur de premier plan en Cybersécurité » explique Erwan Brouder, Directeur de BSSI.

Sébastien Michaud, Dirigeant et co-fondateur de Lineon, ajoute : « Je suis extrêmement enthousiaste de pouvoir travailler avec Erwan Brouder car nous partageons une vision commune de la cybersécurité, à savoir une approche par les risques qui met au cœur du débat les enjeux de l’entreprise et la continuité de ses activités. La sécurité doit être vue comme un partenaire pour remplir les objectifs de l’entreprise. Ce rapprochement conforte BSSI dans son activité de pure player et ouvre de nombreuses perspectives à nos clients et collaborateurs en France et à l’International ».